Etudes de marchés
Yutaka est l’un des plus grands cabinets d’expertise internationale, d’origine japonaise. Il regroupe des professeurs issus de grandes Business School internationales (Oxford, London School of Economic, HEC, Keio, Waseda…) et d’anciens hauts fonctionnaires (Commission européenne, Ministère de l’Economie, Ministère des Finances…).
Notre groupe a pu travailler dans différents domaines, pour les institutions les plus réputées (O.N.U., ASEAN, NHK, CCI de Paris, JETRO…) ou les entreprises les plus exigeantes (Appel, American Express, Coty international, Disney, Schneider Electric…).
Notre cabinet, composé de spécialistes internationalement reconnus, se différencie également de nombre cabinet de conseils par les trois critères suivants :
Bases de recherche
Regroupant les capacités des différents centres, Yutaka possède ainsi l’un des centres de recherches privés le plus important d’Europe. Ainsi, notre cabinet est abonné à plus de dix-huit bases de données portant sur les différents domaines de l’action stratégique (presse, droit, finance, comptabilité, recherche…). En quelques minutes, notre cabinet peut ainsi obtenir l’ensemble des articles parus au sein de 40.000 journaux ou magazines au cours des dix dernières années, quel que soit le sujet. Nous pouvons également obtenir la situation comptable, financière et les rapports d’activité de plus de 15 millions de sociétés dans le monde…
Une expertise continue
Yutaka travaille non pas seulement sur appel d’offre, mais se conçoit comme un centre d’études et de recherches permanentes. De fait, ce sont plus de soixante pays qui font régulièrement l’objet d’études de marché sur une trentaine de secteurs économiques : automobile (équipementiers, innovation…), biens de consommation (alcool, produits laitiers, cosmétiques, nourriture, restauration, tabac, jouets…), marchés industriels (chimie, matériaux de production, matières premières, textile…), télécommunication (ordinateurs, internet…), services (éducation, publicité, santé, tourisme…).... Dans le cadre de programme de recherches académiques ou en partenariat avec des entreprises, nous conduisons régulièrement des enquêtes approfondies dans de nombreux domaines (marketing, droit, finance…). Cette situation vous assure ainsi à la fois de la fiabilité de données éprouvées et d’expertises longitudinales tout en vous faisant profiter d’informations uniques, pratiquement impossibles à obtenir dans un délai réduit.